Cabine lumière pour contrôle qualité des teintes

La lumière visible, appelée aussi spectre visible ou spectre optique est la partie du spectre électromagnétique qui est visible pour l’oeil humain. Il s’étend communément, entre 400 nm et 700 nm.

Les sources lumineuses sont caractérisées par deux facteurs.

  • La température de couleur (°K)

Ceci est exprimé en Kelvin (K) et n’est pas liée à la chaleur. La température de couleur décrit l’apparence de la couleur de la lampe elle-même et la lumière qu’elle émet. La température de couleur corrélée s’applique aux lampes fluorescentes et se rapproche de la température de couleur. Les illuminants avec des températures de couleur basses apparaissent chaudes telles que le rouge ou l’orange. Par comparaison, les lampes avec une température de couleur plus élevée tendent vers le bleu telle que l’illuminant D65.

  • Indice de rendu des couleurs (IRC)

Il s’agit d’un système numérique qui mesure le rendu couleur d’un illuminant par rapport à une source de lumière de référence. Le CRI est mesuré sur un indice de 0 à 100, 100 représentant une correspondance exacte. Ainsi une lampe nominale avec un IRC de 98 comme le D65 VeriVide affiche les couleurs avec plus de précision qu’une lampe avec une cote d’IRC de 62 tels que la FCF. Cette méthode de notation est reconnue par l’Illuminating Engineering Society (IES) et la Commission internationale de l’Eclairage (CIE).

Cabine Lumière

Accessoires

Language »