Elastabrasion norme PV3984

James HEAL Martindale Roue Fraunhofer
Martindale roue Fraunhofer
4 janvier 2016
James HEAL Ball Plate
Ball Plate
28 janvier 2016

Elastabrasion norme PV3984

James HEAL Elastabrasion selon la norme PV 3984

Résistance à l’abrasion des élastomère - Norme PV3984

L'Élastabrasion a été développé au Royaume-Uni et par la suite testé et approuvé par Volkswagen en Allemagne.

Des tests comparatifs indiquent des économies de coût et de temps de l'ordre de 80% par rapport aux testeurs d'abrasion à tambour rotatif.

L'abrasion multi-directionnelle reflète étroitement l'abrasion des composants élastomères dans un véhicule et fournit des résultats authentiques et précis.

Spécifications techniques de l'Elastabrasion

EFFICACITÉ SUPÉRIEURE

Une plus grande efficacité de coût et de temps en comparaison du testeur d'abrasion DIN.

RÉALITÉ DES RÉSULTATS

L'abrasion multi-directionnelle reflète l'abrasion des composants élastomères en place au sein du véhicule.

ZONE DE TEST PROPRE

La zone de test est close afin de garder la salle d'accueil de l'instrument propre. L'opérateur n'est pas non plus incommodé par les odeurs d'élastomère dûes à l'abrasion. Le nettoyage de l'instrument s'en trouve simplifié.

PRODUCTIVITÉ IMPORTANTE

Cet instrument teste quatre échantillons et offre un gain de temps et une productivité accrue.

FLEXIBILITE

Possibilité de changer le cycle de lissajous, la vitesse et les abrasifs des composants élastomères en toute simplicité.

RESULTATS COHERENTS & REPETABLES

Dessin de lissajous spécial à haute et faibles vitesses afin de créer une cohérence et une reproductibilité des résultats.

CONSOLE OPÉRATEUR INTUITIVE

Interface intuitive à l'extérieur de l'armoire qui permet un paramétrage facile et rapide.

ZONES DE TEST PROPRES

Des buses soufflent de l'air continuellement pour nettoyer les débris à partir des tables d'abrasion. Le mise en marche se fait automatiquement au lancement du test et, de même, s'arrête automatiquement à la fin du test.

PRESSION

Des poids différents peuvent appliquer une pression sur l'échantillon permettant de tester différents types de produits élastomères et d'épaisseur variable.

ACCÈS FACILE

La plaque supérieure à charnière permet un accès facile à toutes les stations d'essai.

APPROUVÉE PAR VOLKSWAGEN

L’ElastAbrasion est conforme à la norme PV3984, développé au Royaume- Uni par James HEAL, testé et approuvé par Volkswagen en Allemagne.
L’abrasion multi-directionnelle reproduit fidèlement l’abrasion des composants élastomères d’un véhicule. Cela donne des résultats plus exacts et proche de la réalité en comparaison avec les instruments de test quasi-statiques actuellement disponibles sur le marché.

ZONE DE TRAVAIL TOUJOURS PROPRE

Chaque station de test est équipée de trois buses qui soufflent de l’air comprimé afin de maintenir un environnement de tests propres.
Ce souffle permet d’éliminer les débris et poussières dûs à l’abrasion et d’éviter de compromettre le processus de test.
De plus, l’instrument est fermé. Cela permet de maintenir le laboratoire propre en conservant les particules élastomères à l’intérieure de l’équipement et ainsi éviter de polluer l’atmosphère environnante.

DESIGN ET CONCEPTION INNOVANTE

Chaque porte-échantillon peut recevoir des éprouvettes de différentes épaisseurs, conçu avec un dispositif de 4 mâchoires pour le fixer fermement.
La plaque supérieure à charnière permet un accès facile à toutes les stations d’essai et permet une mise en place rapide et efficace du processus de test.
Toutes les pièces mobiles sont situées dans une armoire fermée. L’essai ne peut avoir lieu que lorsque ces portes sont fermées, et l’instrument s’arrêtera immédiatement si les portes sont ouvertes durant l’essai.

SÉCURITÉ & EFFICACITÉ

Un gabarit de réglage est utilisé pour s’assurer que l’échantillon de caoutchouc ne sera pas abrasé plus que nécessaire, ce qui pourrait endommager le support d’échantillon.
L’ElastAbrasion offre une plus grande efficacité de coût et de temps que les abrasimètres à tambour habituel.
Pour effectuer un test sur le tambour rotatif il faut en moyenne 24 minutes contre 5 minutes sur l’ElastAbrasion. De plus, il est équipé de 4 stations de test.

Normes et Méthodes de Tests de l'Élastrabrasion

NORMEDESCRIPTIONORIGINE
PV 3984Elastomère - AbrasionAllemagne

Elastabrasion : Vidéo de présentation

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC propose un large choix de consommables et accessoires pour vos tests


  • Abrasion Martindale
  • Tissus Abrasifs spéciaux, normes automobiles
  • Ball Plate et ligne de contact, abrasion des cuirs

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »
Join us