Pantone présente « Love Symbol #2 », couleur en hommage à Prince

James HEAL Knowledge Hub
Base de connaissances James HEAL
24 août 2017
VVC Pruftechnik
VVC ouvre un bureau en Allemagne
1 septembre 2017
Tout montrer

Pantone présente « Love Symbol #2 », couleur en hommage à Prince

Pantone LoveSymbole#2 en hommage à Prince

Créée en l’honneur de l’icône internationale, Prince, « Love Symbol #2 » est une teinte pourpre bien particulière à base de bleu, qui s’inspire du piano violet Yamaha fait sur-mesure pour Prince et sur lequel le chanteur aurait dû jouer lors de sa dernière tournée, avant qu’il ne décède à l’âge de 57 ans. Prince et le violet sont devenus indissociables en 1984, avec la sortie du film Purple Rain et de sa bande-son éponyme primée aux Oscars. Même si la couleur pourpre en général continuera d’être identifiée à ce génie également surnommé « The Purple One », « Love Symbol #2 » sera désormais la couleur officielle de tout ce que ses héritiers publieront à son sujet dans le futur.

À l’évocation de Prince, on pense indubitablement à un artiste incroyablement brillant qui n’a jamais cessé, au cours de son illustre carrière, d’innover et de bousculer les codes dans tous les domaines qu’il a pu explorer, laissant une empreinte indélébile dans la musique, l’art, la mode et la culture. Rendre hommage à ce talent mondialement célèbre surnommé « The Purple One » en développant un violet qui lui est dédié n’était qu’une suite logique des choses et une façon de laisser son héritage artistique à la postérité.

Pourquoi ce violet si particulier ? Nombreux sont ceux qui se posent la question, surtout maintenant. Est-ce parce que le violet est l’une des couleurs portées par les Minnesota Vikings, l’équipe de football américain vedette de l’État dont est originaire de Prince et où il a continué de vivre et travailler jusqu’à la fin de sa vie ? Peut-être. Après tout, en 2010, Prince a enregistré dans son complexe Paisley Park Studios situé à Chanhassen dans la banlieue de Minneapolis, un hymne de 3 minutes et 41 secondes intitulé « Purple and Gold » (littéralement, violet et or) pour les Vikings, peu après leur victoire 34 à 3 contre les Dallas Cowboys en 2010 lors des éliminatoires de la NFC.

À moins que la fascination de Prince pour cette nuance violette teintée de bleu si particulière ne vienne du caractère énigmatique, des associations mystiques et de la complexité de cette couleur, subtile mélange qui conjugue la vivacité du rouge et la tranquillité du bleu, mariant deux émotions diamétralement opposées ?

Nous ne savons pas quelle est la raison exacte de cette attirance. Ce que nous savons en revanche, c’est que le langage de ce nouveau violet unique, « Love Symbol #2 », véhicule un aura de mystère, d’intrigue et d’anticonformisme, des caractéristiques qui en font une couleur qui se démarque de toutes les autres, à l’image de Prince, un génie au style inimitable.

*Love Symbol #2 est un standard de couleur exclusif créé pour les ayants droit de Prince. Cette teinte n’est pas disponible pour la vente au public.

Source : Pantone Color Institute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Language »