Titan : Machine de Traction dernière génération

Découvrez en vidéo le dynamomètre Titan 4 de James HEAL

Équipement pour mesurer la résistance mécanique à la traction


Cette machine de traction de James HEAL associe design, esthétisme et simplicité d'utilisation.
De nombreux accessoires sont disponibles selon les normes. Tous les consommables de tests certifiés James HEAL sont un gage de sérieux dans la mise en application de vos tests.
Ce dynamomètre est dédié spécialement pour tests textiles. Il est livré avec logiciel Testwise : simple et intuitif grâce à sa fonction "Démarrer un test en 3 clics". L'interface est disponible en français.
TestWise met à votre disposition de nombreuses normes et Méthodes de tests pré enregistrées. Vous pouvez également réaliser votre propres norme et les programmer.

VVC met à votre disposition son savoir-faire et vous accompagne lors de l'installation du Titan dans votre laboratoire : prise en main et programmation des tests.

ISO 13936 Textiles - Détermination de la résistance au glissement des fils de couture dans les tissus Partie 2: Méthode de la charge fixe

L'ISO 13936 spécifie une méthode pour déterminer la résistance au glissement de l'ensemble des fils d'une étoffe tissée, au niveau des coutures. La méthode 2 spécifie la méthode qui est dite de la charge fixe.
Source

ISO 3377-2:2002 : Test de détermination de la force de déchirement


Elle spécifie une méthode de détermination de la résistance du cuir au déchirement des deux bords. La méthode est parfois désignée sous le nom de déchirement Baumann. Source

EN 71-1 : Sécurité des jouets : propriétés mécaniques et physiques


La norme EN 71-1 spécifie les exigences et les méthodes d'essai pour les propriétés mécaniques et physiques des jouets. elle s'applique aux jouets pour enfants ; on entend par "jouet" tout produit conçu ou destiné, exclusivement ou non, à être utilisé à des fins de jeux par des enfants de moins de 14 ans. Source

ISO 13934-1 - Propriétés des étoffes en traction
Partie 1 Détermination de la force maximale et de l'allongement à la force maximale par la méthode sur bande

Cette méthode détermine la force maximale et de l'allongement à la force maximale des étoffes textiles par l'essai sur bande.
La méthode spécifie la détermination de la force maximale et de l'allongement à la force maximale des éprouvettes en équilibre dans l'atmosphère normalisée pour les essais et des éprouvettes humides. Source

NF EN 14704-1 Détermination de l'élasticité des étoffes - Partie 1 : essais sur bande

La norme NF EN 14704-1 détermine la méthodes d'essai utilisant des bandes droites d'étoffes ou en boucles, qui peuvent être utilisées pour mesurer l'élasticité et les propriétés connexes des étoffes, à l'exclusion des tissus étroits.

  • Méthode A - Éprouvettes en bande
  • Méthode B - Éprouvettes en boucle
Source

Méthode A

Méthode A

ASTM D 6797-7 : Ball Burst, Résistance à l'éclatement

This method is used to determine the force required to rupture textile fabric by forcing a steel ball through the fabric with a constant-rate-of-extension tensile tester.
Cette méthode est utilisée pour déterminer la force requise pour rompre un produit textile à la rupture par une bille d'acier. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Language »
Join us