Lors de l'ITMA 2019 à Barcelone, Textechno exposera sa série STATIMAT, la série la plus complète de testeurs automatiques de traction pour fils, allant du Spandex le plus fin (STATIMAT MEL+) aux Aramides et UHMWPEs les plus gros et les plus solides (STATIMAT 4U).

L'équipement de référence pour les essais statiques de frissure et de retraction, TEXTURMAT ME+ , ainsi que son homologue dynamique, DYNAFIL ME+, seront présentés à Barcelone. De plus, le testeur de régularité entièrement automatique COVAMAT, qui a été présenté comme prototype à l'ITMA 2015, est maintenant en production en série et répond à toutes les exigences d'un contrôle qualité efficace et fiable sur POY, FDY et IDY.

Textechno propose aujourd'hui la sixième génération d'appareils d'essai sur fibre unitaire et l'associe au plus haut degré d'automatisation. FAVIMAT+ AUTOFEED récupère les fibres individuelles du floc et mesure la densité linéaire, la résistance à la traction et les propriétés de frissure, y compris le nombre de frissure.

Comme le FAVIMAT+ convient à tous les types de fibres, il s'est également imposé sur le marché des fibres de renforcement telles que les fibres de verre ou de carbone. Le système FIMATEST mesure l'adhésion fibre/matrice et maintenant aussi l'angle de contact, ce qui en fait un excellent complément au FAVIMAT+ dans le domaine de l'essai des composites.

A l'ITMA 2007, Textechno a lancé une gamme d'instruments pour fibres naturelles et fils filés, qui est maintenant complète : Le système de classification des fibres FCS et MDTA 4 de Textechno détermine la qualité et la filabilité du coton et des fibres synthétiques. Lors de cette ITMA, l'accent sera mis sur le testeur FIBROTEST, le nouveau testeur micronaire FIBROFLOW, le nouvel OPTOTEST, ainsi que sur le testeur de longueur, d'impureté et de filabilité des fibres MDTA 4.

Fondée en avril 1949, Textechno Herbert Stein GmbH & Co. KG, Allemagne, célébre à l'ITMA 70 ans d'innovation dans les tests textiles. Aujourd'hui, le groupe Textechno se compose de Textechno et de sa filiale autrichienne Lenzing Instruments et est leader mondial du marché et de la technologie dans le domaine des équipements d'essai pour fibres et fils synthétiques.
Prenez rendez-vous avec nos experts pour découvrir ces instruments.

Votre nom (obligatoire)

Votre Société (obligatoire)

Votre Fonction (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Language »