Érraillage des textiles ASTM D3939 et VDA 230-220

Orbitor James HEAL série 1616 pour test de boulochage selon la norme ISO 12945-1
Orbitor : boulochage selon ISO 12945-1
30 octobre 2015

Érraillage des textiles ASTM D3939 et VDA 230-220

Test d'éraillage Mace Snag Tester sur textiles selon ASTM D3939 et VDA 230-220

Résistance à l’érraillage - VDA 230-220 et ASTM D3939

Le ProMace permet de déterminer rapidement la résistance à l’érraillage de vêtements et de tissus d’ameublement.

L'instrument est conçu pour déterminer rapidement la résistance de l'accrochage de tissus, (boucles de fil de traction de tissu) à l'usure normale. Le test est très agressif et est utilisé pour tester le robustesse des tissus d'habillement et d'accessoires de maison.
Il est fourni avec 4 cylindres rotatifs équipés de manchons de feutre, tissu d'essai et de boules avec points. en carbure de tungstène.
Il est adapté pour les tests sur tissus tissés et tricotés, faits de fils texturés ou non, fils filés ou combinaisons de ces fils.

L'instrument est conçu pour les tissus tissés et tricotés utilisés pour l'ameublement ou l'automobile par exemple.

Spécifications techniques du Promace

Répétabilité et précision

La conception du Promace permet d'améliorer de manière significative la répétabilité et précision des résultats en comparaison des équipements de Mace Snag actuellement disponibles sur le marché.

Cabine de gradation Proview

La cabine d’évaluation ProView permet une évaluation et une gradation des échantillons simple et efficace grâce à l’écran tactile interne qui permet de faire défiler les photos étalons pré-chargées.

Conforme à la norme VDA

Les boules IMAT-UVE ont été développées pour être conforme à la norme VDA.

Gain de place

La configuration verticale en 2 fois 2 porte-échantillons permet un gain d'espace non négligeable en laboratoire par rapport à d'autres instruments de même capacité

Plateaux amovibles

Les plateaux de récupération des débris situés sous les zones de test sont amovibles. Ainsi les zones de test restent propres à tous moments.

Capot de protection

Le capot de protection permet de réaliser les tests en toute sécurité et assure la protection de l'opérateur.

SUPPORTS SANS CONTACT DE STOCKAGE DES BOULES DE MACE

Lorsque l'instrument n'est pas utilisé les boules de Mace doivent être stockées sur la plate-forme sans contact prévu à cet effet au-dessus de chacun des quatre cylindres. Cela permet de préserver des risques d'endommagement des points de broche, élément essentiel pour la réalisation des tests.
Le design a été spécialement étudié pour permettre de préserver l'état des boules de Mace et éviter l’endommagement des pointes.
Le montage des boules dans le porte-échantillons se fait à l'aide du guide rainuré prévu à cet effet sur les cylindres.

CYLINDRES PORTE ÉCHANTILLONS AMOVIBLES

Les cylindres porte-échantillons sont amovibles sans outils. Cela rend la mise en place des manchons de feutre extrêmement simple et facilite également le montage des échantillons. Les cylindres amovibles sont également bénéfiques pour le séchage des manchons de feutre, qui avant utilisation doivent être chauffés pendant environ 5 secondes, puis montés immédiatement sur le cylindre.
Comme les cylindres sont amovibles, le séchage du feutre peut être accéléré en plaçant les rouleaux dans un four de séchage (60 ° C maximum).

PORTE ÉCHANTILLON DE VISUALISATION POUR INSPECTION

Le porte-échantillon a été conçu afin que l’utilisateur puisse évaluer la dégradation de l’échantillon et inspecter les pointes en toute sécurité.
La conception du collier unique permet à l’utilisateur de faire reposer la boule du mace sur un reposoir sans endommager ni les points ni la surface de travail.
Ce système permet de modifier ou de remplacer facilement et sans dommage les broches sans blesser l’utilisateur ni détériorer les pointes à l'aide de la clef Allen fournie.
La conception unique, par sa longueur, permet une réduction significative du risque de rupture des pointes de boules et de réaliser des essais plus répétables et plus reproductibles.

UNICONTROLLER SIMPLE ET INTUITIF

L'UniController, qui est situé à l'extérieur du capot de protection, permet à l'utilisateur de contrôler tous les aspects de l'essai d'une manière simple et intuitive tout en respectant la conformité de l'essai et réduisant le temps de formation.
Il est extrêmement intuitif utilisant un Sélecteur Tourner-Pousser. Il utilise ces deux modes comme fonction de sélection.

Normes et Méthodes de Tests du Promace

NORMEDESCRIPTIONORIGINE
ASTM D3939Standard Test Method for Snagging Resistance of Fabrics (Mace)États-Unis
VDA 230-220Textiles for the automotive interiors - Determining the thread puller tendency of textiles
Mace Snag test; § 8.1: Test without test seam in the middle
Allemagne
JIS L 1058Test methods for snag of woven fabrics and knitted fabricsJapon

Promace : Vidéos de présentation

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC propose un large choix de consommables et accessoires pour vos tests automobiles


  • Ball Plate
  • Tissus Abrasifs spéciaux, normes automobiles
  • Tissus pour Usométre D44 1073

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »