Confort et performances

Au cours des dernières années, l'industrie du vêtement de sport a influencé de manière significative la mode grand public.

La recherche de modes de vie plus sains, l'influence soutenue des loisirs sportifs et les développements technologiques associés ont développé les textiles performants ainsi que leur confort.
Ces vêtements conçus pour améliorer le confort connaissent une forte croissance, tendance qui va continuer de croître au cours de la prochaine décennie.

Par rapport aux vêtements de mode habituelle, qui sont axés sur l'apparence esthétique ou les caractéristiques décoratives, les tissus performants présentent un avantage essentiellement technique/fonctionnel tel que le " confort ". (par exemple : garder l'utilisateur au chaud, au frais ou au sec en régulant la température corporelle), et/ou la " sécurité " (par exemple, protéger le porteur de l'environnement extérieur, des dangers tels que l'ignifugation de la couche extérieure du vêtement).

L'augmentation de la performance de ces vêtements a entraîné le besoin d'une technologie nouvelle afin de tester et valider les caractéristiques annoncées de ces vêtements.

James HEAL a créé la gamme confort et performance pour tester ces textiles.
La gamme d'instruments permet de tester des facteurs tels que la gestion de l'humidité, les taux de siccité, la déperlance d'eau ou la résistance à l'abrasion humide.
Ce sont des tests déjà existants qui ont été améliorés pour cette activité ou des tests complétement créés pour s'adapter à ces nouvelles exigences.
Les instruments de cette gamme confort vont permettre de quantifier les caractéristiques annoncées.

Télécharger le présentation complète

Language »