DigiGrade évaluer la solidité des couleurs sur Digieye

Verivide Digieye Mesure des couleurs sans contact et sous éclairage standardisé
Le système Digieye
21 avril 2016
Digieye Mesure de la couleurdes textiles
Mesure des couleurs et de l’apparence des textiles
22 avril 2016

DigiGrade évaluer la solidité des couleurs sur Digieye

Digigrade Solidité électronique teintures sur DigiEye

Système de mesure de la solidité des couleurs

L'évaluation de la solidité des couleurs tant pour les nuances que pour les teintes de tissus sur les tissus adjacents a traditionnellement été entrepris en utilisant une armoire d'éclairage standard et un ensemble d'échelle de gris. Cependant même avec des opérateurs expérimentés cela reste une évaluation qui a une grande part de subjectivité.

Le DigiGrade est l'outil du DigiEye qui permet de fournir des résultats objectifs et répétables pour la classification de la solidité des teintures.
L'utilisation la plus courante reste l'évaluation des résultats de lavage ainsi que l'évaluation de la solidité des couleurs au frottement (que ce soit frottement sec ou frottement humide), le changement de couleur et la résistance à la lumière.

Le principe consiste en une prise d'empreinte à l'aide d'un appareil photo numérique - à l'intérieur du DigiEye - relié à un logiciel, DigiGrade, pour donner des résultats objectifs, précis, cohérents et rapides. DigiGrade peut évaluer des échantillons individuels ou multiple et est entièrement conforme à la norme BS EN ISO 105-A11: 2012 Textiles - Essais de solidité des teintures. Partie A11; Détermination de la solidité de la couleur classement par des techniques d'imagerie numérique.

Bien que ce soit une technologie extrêmement avancée, le système DigiGrade est facile à utiliser sans compétences ou connaissances spécialisées. En règle générale, les opérateurs peuvent être formés à un bon niveau de manipulation en une journée.
Un avantage majeur de DigiGrade est qu'il est un système sans contact.

Spécifications techniques du Digigrade

Objectivité des résultats

La subjectivité humaine faillible est remplacée par l'objectivité numérique cohérente. Le DigiGrade donne les mêmes résultats, quel que soit l'opérateur ou l'environnement.

Rapide, précis, répétable

DigiGrade fonctionne beaucoup plus rapidement, avec précision et de manière répétable que les humains, et sur plusieurs échantillons. DigiGrade crée des gains de la productivité tous en réduisant les polémiques.

Échelles de gris

Deux systèmes DigiGrade produiront des résultats beaucoup plus proche que deux opérateurs humains. De plus, les résultats seront plus précis que l'exigence ISO / AATCC d'une demi-échelle de gris.

Mémorisation des essais

Les images et les résultats des tests peuvent être enregistrés et stockés sur PC. Ils peuvent égalent être transmis par voie électronique pour un gain de temps et d'expédition.

Normes et Méthodes de Tests du Digieye

NORMEDESCRIPTIONORIGINE
EN ISO 105 A11Textiles -- Essais de solidité des coloris -- Partie A11: Détermination des degrés de solidité des coloris par des techniques d'imagerie numériqueISO

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC vous accompagne dans vos problématiques de gestion de la couleur


  • Test de Farnsworth Munsell
  • Échelle de gris ISO 105 A02
  • Échelle de gris ISO 105 A03

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »