Flexion de chaussure dans l’eau

Pegasil Résistance déchirure et perforation EN-388
Machine de Traction – EN 388 § 6.4 et 6.5
10 mars 2016
Banc de glisse selon la norme EN 13287
Banc de glisse
10 mars 2016

Flexion de chaussure dans l’eau

Flecion de chaussure dans l'eau ISO 20344

Flexion des chaussures dans l'eau - Norme ISO 20344

Cet essai est applicable à tous les types de chaussures et permet d’évaluer plusieurs aspects importants (par exemple: qualité des matériaux, de l’assemblage de chaussures, collage, ...).

Cet équipement évalue la pénétration de l’eau lors de la flexion pour une chaussure dans son ensemble. La machine comprend deux réservoirs d’eau séparés et deux mécanismes de flexion. Chaque station dispose d’un vérin pneumatique à commande indépendante pour élever et abaisser la chaussure dans et hors de la cuve. Un compteur permet de programmer un nombre de cycles qui, une fois atteint, va stopper la machine et retirer de l’eau les échantillons.

Cet équipement permet de tester tous les aspects de la chaussure, y compris l’assemblage, les coutures et la semelle. Il est également possible de tester les revêtements protecteurs appliqués aux chaussures.

Normes et Méthodes de Tests

NORMEDESCRIPTIONORIGINE
ISO 20344:5.15Méthodes d'essai pour les chaussures - Détermination de la résistance à l'eau pour la chaussure entièreISO
SATRA TM230Assessing footwear water resistanceRoyaume-Uni

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC propose un large choix de consommables et accessoires pour vos tests
N'hésitez pas à nous consulter

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »