Fléxomètre Bennewart

VVC Fatigue des coutures PSA Renault D45 2024
Fatigue coutures
23 mai 2016
VVC Extensomètre Fryma selon la norme BS-4294
Extensomètre Fryma
6 juin 2016

Fléxomètre Bennewart

Fléxomètre Bennewart de Zipor selon la norme ISO-5423

Fléxomètre Bennewart - Norme ISO 20344

Cet appareil mesure la résistance à la flexion répétée des semelles.

Avant de tester l'échantillon sur le fléxomètre Bennewart, il est nécessaire de déterminer la rigidité du complexe chaussant pour évaluer s’il est sujet au test du flexomètre Bennewart.
EN ISO 20344:8.4.1 - Équipement de protection individuelle - Méthodes d'essais pour les chaussures - Détermination de la résistance à la flexion de la semelle de marche - Essai de rigidité EN ISO 20344:8.4.2 - Équipement de protection individuelle - Méthodes d'essais pour les chaussures - Détermination de la résistance à la flexion de la semelle de marche - Essai de flexion
Le Fléxomètre Bennewart permet également d’évaluer la détérioration aux craquements des surfaces rainurés. Ce test s’applique à la partie extérieure des semelles de chaussures.
L’équipement est livré avec 3 stations de travail ayant chacune une mâchoire fixe et une mâchoire mobile. Ces dernières se présentent verticalement pour une manipulation plus aisée par l’opérateur.
L’échantillon est orienté de telle façon qu’un côté est plié à 90° avec un rayon de 15 mm et soumis à 140 flexions/minute.

Rigidité des chaussures
Fléxomètre Bennexart
Porte-échantillon

La conception du mécanisme de flexion permet d’assurer, dans les conditions du pliage, que le plan créé par les mâchoires sur le périmètre des rouleaux de flexion n’interférera pas sur sa longueur. L’étirement de l’échantillon ne sera alors fonction que du diamètre du rouleau ou de l’épaisseur de l’échantillon.

La machine est équipée d’un interrupteur qui permet à l’opérateur d’arrêter l’échantillon dans deux positions différentes : en position tendue pour attacher l’échantillon aux mâchoires de telle façon que la surface soit plane, en position de pliure maximale pour mesurer le craquement. Toutes les parties mobiles accessibles sont protégées pas un système complet fermé assurant à la machine la conformité aux règles européennes de sécurité.

Normes et Méthodes du Fléxomètre Bennewart

NORMEDESCRIPTIONORIGINE
DIN 53543 :6.3Prüfung von halbharten Polyurethan(PUR)-Integralschaumstoffen; Material für Sohlen und SchuhteileAllemagne
EN ISO 20344:8.4Équipement de protection individuelle - Méthodes d'essais pour les chaussures - Détermination de la résistance à la flexion de la semelle de marcheISO
ISO 5423Moulded plastics footwear -- Lined or unlined polyurethane boots for general industrial use -- SpecificationISO
SATRA TM161Bennewart flex test - resistance to cut growth on flexingRoyaume-Uni

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC propose un large choix de consommables et accessoires pour vos tests
N'hésitez pas à nous consulter

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »