Mesure des couleurs et de l’apparence des textiles

Digigrade Solidité électronique teintures sur DigiEye
DigiGrade évaluer la solidité des couleurs sur Digieye
22 avril 2016
Digieye Mesure de la couleur couleur de la lingerie
Mesure des couleurs et de l’apparence de la lingerie
25 avril 2016

Mesure des couleurs et de l’apparence des textiles

Digieye Mesure de la couleurdes textiles

Mesure de couleur de textiles éponge, molleton, laine, velours

Le système DigiEye est utilisé pour la mesure de la couleur des échantillons qui serait impossible d'évaluer en utilisant un spectrophotomètre standard. DigiEye fournit une mesure sans contact pour tous les types de matériaux ayant des caractéristiques différentes selon l'apparence.

Comme l'échantillon est imagé sans contact avec tous poils relevés (tissus éponge ou molletonné, laine, velours et tricots très texturée) la capture est faite sans qu'une tête de mesure ne vienne se plaquer sur l’échantillon.

Le système DigiEye peut mesurer de manière fiable et constante des produits fabriqués à partir de laine polaire très texturée, ou similaire en densité, à l'image de la fourrure de mouton.

Sur des produits éponges, les fibres individuelles peuvent être observée, relevées, telles qu'elles apparaissent dans le produit naturel.

L'utilisation d'un spectro va compacter ces fibres lors de la mesure sans représentation de l'aspect réel du produit tel que vu par le client potentiel.

Grâce au Digieye, les prises de mesures prennent en compte les facteurs d'apparence tels que les ombres entre les fibres individuelles.

Avec DigiEye et le logiciel DigiPix, les pré-productions peuvent être imagées sans causer de dommages de surface et extraire des mesures de couleur précises.
L'amélioration du contrôle de la qualité permet le resserrement des tolérances de couleur à appliquer et les différences de couleur peuvent être communiquées entre les fournisseurs et les détaillants.
Par l'utilisation de la fonction de remplacement de couleur de DigiPix , l'aspect de surface du tissu à poils est pris en considération. Il permet une visualisation améliorée des colorations au cours du développement de produits. Ceci est très utile pour les concepteurs et les acheteurs qui peuvent utiliser le logiciel pour décider des couleurs les plus appropriées avant de commander un échantillonnage réel.

Spécifications techniques du Digigrade

Couleurs et apparence

Imagerie et mesure de la couleur des tissus très texturé.

Effet visuel de structure

Mise en place de palettes de couleurs sans déstructurer le produit.

Cohérence

La cohérence est la clé, car l'environnement étant contrôlé, les mesures sont reproductibles.

Large Area Imaging

Le LAI offre la possibilité de traiter un vêtement complet.

Normes et Méthodes de Tests du Digieye

NORMEDESCRIPTIONORIGINE
EN ISO 105 A11Textiles -- Essais de solidité des coloris -- Partie A11: Détermination des degrés de solidité des coloris par des techniques d'imagerie numériqueISO

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC vous accompagne dans vos problématiques de gestion de la couleur


  • Test de Farnsworth Munsell
  • Échelle de gris ISO 105 A02
  • Échelle de gris ISO 105 A03

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »