Mesure des couleurs des produits alimentaires

Mesure de couleur de produits alimentaires

Les consommateurs choisissent et achètent de la nourriture avec, entre autres sens, leurs yeux.
Par conséquent, la couleur et l'aspect esthétique des produits alimentaires sont des éléments critiques dans le choix des consommateurs et en fait un attribut important de la qualité du produit.
Les mesures instrumentales traditionnelles des produits alimentaires sont restrictives. Les résultats obtenus à l'aide d'un colorimètre ou un spectrophotomètre mesurent seulement une surface limitée du produit et donnent une couleur moyenne de la région sélectionnée.

Les images photographiques sont également utilisées dans l'industrie alimentaire afin de fournir des normes de spécifications de l'apparence du produit pour les comparaisons de contrôle qualité.
Toutefois, la reproduction des images peut rencontrer des variations. L’impression crée, elle, des incohérences de visualisation. Tous ces facteurs rendent le contrôle qualité final peu fiable et crée des variables de résultats d'un opérateur à un autre.

L'avantage prépondérant du Digieye par rapport aux méthodes traditionnelles est la capacité de capturer une couleur précise, correspondant à l'apparence réelle du produit.

Avantages du Digieye pour la lingerie

VVC vous accompagne : consommables et services

VVC propose un service complet pour vous accompagner à prendre en main, à utiliser et à maintenir en conditions votre instrument.

VVC vous accompagne dans vos problématiques de gestion de la couleur


  • Test de Farnsworth Munsell
  • Échelle de gris ISO 105 A02
  • Échelle de gris ISO 105 A03

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »