Mesureurs d’épaisseurs

Mesure et contrôle de l'épaisseur

Mesureurs d'épaisseur

Le mesureur d'épaisseur permet de mesurer la distance perpendiculairement entre deux plaques de référence appliquant sur l'échantillon une pression connue. Selon la norme à appliquer, la surface du pied presseur peut varier de 0,785 cm² - Cuir - à 20 cm² pour les textiles et 25 cm² pour les non -tissés. La pression varie également selon ses besoins de 49,1 kPa pour les cuirs, 0,1 kPa ou 1 kPa pour les textiles et 0,1 kPa ou 0,5 kPa pour les non-tissés.

La gamme VVC comprend 4 modèles : manuel, automatique, automatique avec écran digital et enfin avec avancement automatique de l'échantillon. Chaque modèle est livré dans la configuration désirée avec son jeu de pied et de poids selon la norme voulue.

Le plus VVC : les jeux pieds presseur/poids qui répondent aux autres normes sont disponibles indépendamment du bâti et sont interchangeables.


Contrôleurs d'épaisseur

Le contrôleur d'épaisseur manuel ou palpeur mécanique manuel qui permet de mesurer l’épaisseur de différents matériaux sous une pression donnée avec un palpeur cylindrique plat.
Cet outil est dédié à la production et à une utilisation en usine. Certains modèles peuvent être basés sur les normes citées ci-dessus. Cependant, il est important de noter que le contrôleur, de par sa mobilité, est un outil qui comprend des contraintes et qu'il ne peut donner que des valeurs indicatives très proches de la réalité. Il est recommandé de rapporter les mesures en usines avec un mesureur d'épaisseur de laboratoire afin de valider les données.

Language »