Système de teinture numérique des fils

LE TS-1800 de Twine est le premier système au monde de teinture numérique des fils et offre une nouvelle approche de la teinte des fils.

Twine's DST™ est une technologie écologique sans eau qui utilise la quantité exacte d'encre TDI™ de Twine's par type de fil, longueur et poids, sans quasiment aucun gaspillage.

Le processus commence dès qu'une couleur est sélectionnée par l'utilisateur. Les algorithmes propriétaires de Twine créent automatiquement une recette et lancent un mélange d'encre très précis des 4 couleurs de base de l'encre TDI™ de Twine (CMJN). Une fois terminé, le fil passe par une chambre de traitement puis dans l'unité de séchage. L'unité de séchage fixera alors l'encre TDI™ dans les fibres du fil en respectant les normes de qualité les plus élevées du marché. La dernière phase du processus est la lubrification, au cours de laquelle un lubrifiant est appliqué sur le fil polyester. La technologie en boucle fermée du système garantit qu'il n'y a pas d'émissions ou de déchets rejetés dans l'environnement.

Twine a été développé pour teindre des fils polyester (gamme 70 à 800 Den).
Twine est la solution pour répondre à vos besoins d'échantillonnages, de prototypage, de personnalisation, de fabrication en petite série.

  • Plus besoin de stocker de nombreuses couleurs. Twine teint à la demande la longueur souhaitée.
  • Plus de quantité minimale d'achat, plus de délai d'attente. Vous avez besoin de 500 m de fils Pantone XX, vous le produisez immédiatement.
  • Plus de déchets, moins de stockage.

Les encres Twine TDI ont obtenu la certification OEKO-TEX 100 Classe 1.
Les tests de résistance des coloris sont excellents (eau, frottement, lumière, etc).

V.V.C. dispose d'un système Twine en démonstration dans son laboratoire de démonstration de Linselles, près de Lille contactez-nous .

La technologie DST™ de Twine élimine le long, vaste et désordonné processus de teinture en vrac conventionnel, et le remplace par un système interne direct, rapide et numérique. Une fois teint numériquement, le fil est prêt à être utilisé immédiatement sans aucun pré ou post-traitement.

Encre digitale Twine


L'encre numérique (TDI™), propriété de Twine, a été développée par les experts de Twine et formulée pour répondre aux exigences uniques du procédé DST™. Elle peut être appliquée à une large gamme de types et d'épaisseurs de fils polyesters. Chaque fil est différent. C'est pourquoi l'un des principaux avantages de TDI™ est que, quel que soit le fil que utilisé - neuf ou recyclé, brut ou blanc, filé ou en filaments, de marque ou en lots - nous pouvons le teindre numériquement. Un autre grand avantage de Twine TDI™ est la large gamme de couleurs, qui correspond et dépasse les gammes standards connues. Et le tout en utilisant une très petite quantité d'encre. Vert et rentable.

Le choix des couleurs n'a jamais été aussi facile.
Il suffit de sélectionner ou créer une couleur en cliquant sur un bouton, sans être limité par le stock ou le catalogue d'un fournisseur.

Spécifications techniques

Vidéo du système de teinture numérique des fils TS 1800

Language »