Motic logiciel trinoculaire Image Plus
Logiciel Motic Image Plus pour trinoculaire
11 mai 2016
Favimat de Textechno analyseur automatique de fibres
Favimat
13 mai 2016

Draptest

Textechno Mesure du drapé du carbone, du verre, de l'aramide et matériaux similaires

Draptester

Le Draptester est un testeur de drapé automatisé qui permet de caractériser le drapé et la formation de défauts au cours de la mise en forme du matériau.

Le testeur combine la mesure de la force nécessaire pour la mise en forme à l’analyse optique des défauts de petite taille tels que les écarts et les boucles au moyen d’une analyse d’image.

Le procédé de simulation standard consiste à déformer un échantillon en son centre au moyen d’un piston. Un appareil photo avec éclairage contrôlé inspecte l’échantillon à différentes étapes de la montée alors que l’échantillon est mis en rotation afin d’inspecter un pourcentage maximal de la surface.

De la même manière, l’échantillon peut-être balayé par un capteur de triangulation en option afin de déterminer les défauts tels que les rides. Un PC sous Windows est connecté à l’appareil via USB.

Il est utilisé pour le paramétrage et le contrôle de l’essai, l’analyse de l’image, ainsi que pour l’évaluation, le stockage et l’affichage de la mesure des données.

Normes et Méthodes du Draptest

NORMETHÉMATIQUEORIGINE
DIN SPEC 8100Textilien - Verstärkungstextilien - Automatische Prüfung der Drapierbarkeit an Gelegen und Geweben für endlosfaserverstärkte WerkstoffeAllemagne

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »