Textechno Stayimat titrage et torsion des fils
Statimat
13 mai 2016
James HEAL Test d'abrasion sur échantillon humide sur Martindale
Test d’abrasion au mouillé sur Martindale
18 mai 2016

Texturmat

Textumat de Textechno pour mesure de la Frisure et du retrait

Texturmat - Mesure de la frisure et du retrait

Le TEXTURMAT travaille selon la norme DIN 53840, qui peut être considérée comme la plus largement utilisée pour les tests sur les fils texturés.

30 échevettes sont suspendues dans le magasin. Leur longueurs sont mesurées automatiquement sous différentes forces. De ces valeurs, on calcule la rétraction, le module et la stabilité de la frisure.

Le TEXTURMAT ME permet également de déterminer les propriétés de rétraction de tous types de fils.

Magasin du Texturmat
Four du Texturmat
Capteur du Texturmat

Le TEXTURMAT ME + est un instrument de test pour automatique de mesures de longueur sur écheveaux de fils, caractérisé par une grande flexibilité en termes de configuration de séquence de tests, choix de charges de mesure et des intervalles de temps pour le chargement- et le déchargement. Il permet de réaliser différentes méthodes d'essai et de normes : sertir les tests de contraction ou retrait non seulement sur les fils (texture) de filaments, mais aussi sur les câbles de fibre.

Le TEXTURMAT ME + est équipé d'un magazin amovible de 30 positions, dans laquelle la suspension écheveaux de fils sont pré-chargés avec des poids. Un magazin spécial est également disponible pour les tests de fils BCF.

L'application de forces de traction et la mesure des longueurs de fil pour les temps de chargement prédéterminées sont commandés par programmateur et amenés par un chariot de chargement haute résolution. La force peut être choisie librement. Les valeurs mesurées, par exemple, sertir la contraction, sertir module et stabilité de frisage, sont déterminés automatiquement et sont, en même temps que les caractéristiques statistiques, évalués sur le PC.

D'une manière générale, il est recommandé de faire fonctionner le TEXTURMAT ME + avec plusieurs magasins.
Outre le magasin utilisé pour l'essai sur l'instrument, d'autres peuvent être préparés pour assurer un processus continu de cycles d'essais.

Normes et Méthodes du Texturmat

NORMETHÉMATIQUEORIGINE
EN 14621Textiles - Multifilaments - Méthodes d'essais des multifilaments texturés ou non texturésEurope

Ces produits peuvent vous intéresser

Language »